jeudi 10 mai 2007

9-Appril Cottage, les escaliers !

La maison est assemblée !
Je passe aux escaliers et aux rambardes.
Je les ai peints en chêne moyen et grosse déception : le rendu n'est pas le même :
A gauche il s'agit d'un aggloméré quelconque et à droite ce qui ressemblerait plus à du bois :


Deux teintes différentes pour une seule couche : c'est pas terrible !
Surtout qu'il a fallu que je passe deux couches sur les balustres et main courante !

J'ai fait un essai dans la cuisine : une fois posé, on ne voit même pas la différence !


Par contre, c'est plus marquant dans le bureau :

Mais franchement là c'est de près ! Quand on regarde la maison dans l'ensemble, ça ne choque pas ! Peut-être lorsque la lumière sera allumée ???

Et voici les rambardes !

Les constructeurs d'Appril Cottage on fait les boiseries en blanc !
J'ai souhaité donner un côté plus rustique... Nous verrons bien le résultat final (c'est pas pour tout de suite !).
Bien sûr rien n'est posé !
Il faut mettre les plinthes avant de coller les escaliers, car une fois posés, il sera difficile de travailler derrière !

Aucun commentaire: