dimanche 22 avril 2007

6-Appril Cottage, les papiers peints !

Toujours chez Dentelles et Ribambelles ... voici mes rouleaux :
Le problème (pour moi qui n'en ai jamais posé à si petit échelle) est que j'ai choisi des papiers avec frises et que je souhaite également mettre des corniches au plafond !
Ce qui ne va pas être facile car je souhaite poser les papiers, la maison non assemblée ! (je pense que c'est quand même plus facile de travailler à plat).
J'ai donc réalisé des marques pour connaître l'emplacement de la corniche (presque 10mm). Heureusement, j'ai pu contrôler l'avancement des travaux en assemblant régulièrement la maison !
J'ai choisi une colle pour frise

et ai encolé le mur avant de mettre le papier.
Le papier se détend beaucoup et j'ai eu peur en voyant le premier résultat : des bulles partout et rien à y faire :


Pourtant, après séchage, tout est rentré dans l'ordre !


Sauf pour un côté de la cuisine : là c'est la cata !


Même après séchage une cloque est restée sur toute la longueur de la pièce ! Alors même si les meubles, de par leur hauteur cacheront le désastre ce n'est pas génial. Peut être mettre du carrelage... mais lequel ?
Là, en bas à droite, le papier sec et la cloque est toujours là !


De ce côté on dirait que le papier en bas suit le même processus, mais en fait il n'est pas sec, la cloque a depuis disparue !


J'ai enfin terminé les cloisons.

Concernant les cloques... de la cuisine et autres, j'ai eu le plaisir d'avoir un conseil de Minivale, miniaturiste hors pair. Elle m'a indiqué qu'il fallait mettre de la colle avec une seringue et une aiguille. Elle m'a conseillé de diluer la colle avec de l'eau afin de ne pas boucher l'aiguille !
Mais j'étais tellement préssée de voir le resultat que je n'ai pas dilué la colle. Mon aiguille s'est donc bouchée ! Il a fallu que je la rince dans l'eau plusieurs fois !
Mais les cloques ont disparues !!
Merci Minivale !

Aucun commentaire: