dimanche 11 mars 2007

Première vitrine terminée !

Bonjour à toutes et à tous !

Et voilà, ma toute première vitrine est terminée !
Je vous présente la Quincaillerie Moderne


Papi et Mamie (beaux-parents) me l'ont offerte pour Noël (2006) et je tiens à leur dire MERCI car je me suis vraiment beaucoup amusée à la fabriquer et à la remplir !
J'ai construit des meubles... des étagères.... monté des boîtes, créé des balais, truelle, pinceau, plumeaux, tapette à tapis, et même une bouteille de gaz dont je suis assez fière !
J'ai commencé pendant les vacances de février ! J'ai mis un mois !

D'autres photos :






























































































































































































Du papier acheté chez Pain d'Epices que j'ai collé... à la colle en stick (ça tient toujours) !


Didier (mon voisin et collègue) a réussi à ouvrir le dessus de la boîte afin d'y laisser rentrer la lumière. J'ai collé un morceau de plexiglas à l'intérieur (coupé au cuter !).



J'ai confectionné une tapette à tapis, des plumeaux, un moulin à café ; "monté" plusieurs boîtes (une trentaine), peint des flacons ; fabriqué un cadis pour les courses, et un cabas (merci à ma petite maman d'avoir fait les coutures et ce malgré sa "poupée").
Les meubles sont réalisés en balsa et peints à la peinture acrylique. L'échelle a été achetée chez Pain d'épices.
J'ai également confectionné des balais, des brosses à habits, des pinceaux, rouleaux à peinture et même une truelle.
Mais ce dont je suis vraiment fière c'est ma bouteille de gaz !
Merci à
Corinne qui m'a donné un tube d'Eferalgant contre les maux de tête et qui m'a servi de base (j'en ai bavé pour le découper) la forme arrondie a été réalisée en ponçant deux morceaux de balsa de 3mm collés ! J'ai dû ensuite faire plusieurs essais de peinture avant de trouver la bonne !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour une première réalisation c'est vraiment bluffant. Bravo et merci.

Olivier

Anonyme a dit…

bravo
je suis émerveillée tant par la qualité de la réalisation de la miniature que par la précision des explications
Bonne continuation et bonne journée
Ode